Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour à vous- Bonjour déoc'h

Sell Ta !! Regarde

 

 Brao an traou ganeomp ! Les choses sont belles avec nous

 

 

 

 

Kenavo !!

 

Recherche

12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 17:13

 

Cantonales 2011. Candidatures annoncées

 

 

debut_6-06mahalon_040.jpg

 

Références: Télégramme de Brest en date du 11-2-2011

 

Titre: Cantonales: candidats divers gauche 

 

Ouest-France en date du 31-1-2011

 

Titre: Paule Maiche, candidate d'Europe-Ecologie-les Verts

 

Lien: 

 

Cantonales 2011: Les choses se précisent

 

******

 

Dans l'article précédent, accessible par le lien ci-dessus, nous avons annoncé les candidatures de Madame Paule Maiche et Monsieur Camille Larfaoui sans autre précision. La presse ayant publié des  articles pour présenter (avec photographie) ces  candidatures, nous en savons un peu plus aujourd'hui.

Rappelons tout d'abord que le canton de Pont-Croix fait "bande à part" en présentant 2 candidats, contrairement aux autres cantons qui ont trouvé un terrain d'entente pour adouber un candidat unique dans cette mouvance. Ainsi chacun pourra compter ses voix sans avoir à "chipoter".

****

Madame Paule Maiche et son suppléant  Monsieur Richard Saouzanet

 

se définissent  comme sans étiquette mais sont soutenus par Europe Ecologie

 

selon le "Télégramme".Soit !! Cela ne paraît pas contradictoire , mais à une condition. Il faut donc se poser la question suivante :

 

"Si d'aventure ce binôme de candidats  ne recueillait pas suffisamment de suffrages au premier tour, quelle serait leur attitude pour le 2ème tour ??? Plus concrètement, ces candidats donneront-ils des consignes de vote pour le 2ème tour en cas d'échec au premier tour"  ??

 

Si les candidats ne donnent pas de consigne de vote, leur dénomination "sans étiquette" est tout à fait et pleinement  justifiée. Dans le cas contraire, ils ne seraient pas apolitiques mais engagés auprès d'un parti. Leur sensibilité personnelle reconnue dans  une philosophie de gauche est tout à fait respectable, mais  la déontologie de la politique en démocratie implique aussi le respect de certaines règles. Un médecin connaît  parfaitement  le sens du mot déontologie dans l'exercice de sa profession  et conviendra donc,  sans difficulté,  que la transposition va de soi. 

Ajoutons encore  que Madame le Docteur Maiche, médecin hospitalier à Quimper est originaire de Mahalon  et son suppléant de Goulien. Ils sont tous deux quadragénaires et ont chacun 2 enfants.  Quand on dit que les jeunes doivent s'engager,......nous y sommes !!

 

Ils ajoutent que l'avenir du Cap est de

 

jouer la carte de la qualité.

 

Si d'aventure il leur arrivait de consulter le blog "konchennou" et particulièrement certaines photographies, ils pourront  se faire une idée exacte des progrès qui  restent à faire, particulièrement dans certaines communes.  Précisons que toutes  les photographies sont authentiques, sans retouches,  et qu'elles donnent l'exacte représentation de ce que l'on peut voir sur le terrain .

 

******

Monsieur Camille Larfaoui est de Plouhinec et a déjà un pedigree  d'homme politique puisqu'il s'est présenté aux élections municipales à 2 reprises. Quinquagénaire, enseignant, 2 enfants. Sa suppléante Madame Martine Le Nozerh,  exerce dans l'agroalimentaire comme suppléante. Elle est également secrétaire de la section du parti communiste français à Plozévet. Voilà des choix politiques clairement exprimés. Ils en diront sûrement davantage dans  leurs professions de foi.

******

Nous avons déjà souligné  l'inconvénient de la multiplication des candidatures  au premier tour: dispersion de voix qui pourraient faire défaut à certains dans l'hypothèse d'un second tour. Soit !! Soulignons donc  aussi les avantages: présence de tous les courants de pensée et surtout, la possibilité ainsi offerte  à des jeunes de s'engager, de s'exprimer en toute connaissance de cause dans la défense de l'intérêt général, laissant derrière eux les ambitions personnelles ce dont nous aurons très certainement l'occasion de reparler.

 

mai_06-lamb_-plou-aud_022.jpg 

******

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents