Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour à vous- Bonjour déoc'h

Sell Ta !! Regarde

 

 Brao an traou ganeomp ! Les choses sont belles avec nous

 

 

 

 

Kenavo !!

 

Recherche

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 09:11

 

 

Audierne. 7ème circonscription. Législatives 2012. 1er Tour

 

 

5-2-2005__cr_che_no_l_052.jpg

 

Les résultats du premier tour des législatives 2012 sont donc rendus publics depuis le dimanche 10 juin au soir. En 7ème circonscription du Finistère, conformément aux prévisions annoncées par les quotidiens locaux, c'est donc Madame Le Loch (candidate socialiste) qui "vire en tête" suivie de Monsieur Guillon (candidat UMP) qui l'affrontera au 2ème tour prévu le 17 juin. (Le 3ème candidat Michel Canevet se désiste au profit de Didier Guillon). Il n'y a sans doute pas lieu de disserter sur ces résultats mais seulement d'en prendre acte en attendant le 2ème tour. Nous pourrons alors essayer de tirer les enseignements de ce scrutin. D'ici là, chacun est libre d'imaginer la suite qui lui convient le mieux, selon ce qu'il souhaite et espère en fonction de ses appréciations personnelles. Certes rien n'est joué mais....Pour l'anecdote signalons que en Cap-Sizun le conseiller général, maire d'Esquibien arrive en tête seulement dans 5 communes sur 12, à savoir: Esquibien, Primelin,Goulien, Beuzec et Ile de Sein.

Petite remarque concernant la lettre ouverte ici publiée:

 

Lien:

 

Audierne.Législatives 2012.7ème circonscription Finistère.Lettre ouverte

 

Personne n' a estimé devoir y répondre. Elle a pourtant été beaucoup lue, sauf par nos courageux candidats à devenir notre futur(e) représentant(e) à l'assemblée nationale, puisque personne n'a répondu. Bon, ils et elles n'ont pas lu ce texte qui de toutes façons ne les concernait pas car les problèmes évoqués ne sont pas de leur niveau. Pensez donc, un élu du peuple qui s'intéresserait à l'environnement, à des ruines et à une casse de voitures, donc au concret et au quotidien des électeurs. !! L'environnement n'est pas une caractéristique majeure des professions de foi. Il faut laisser cela à ceux qui n'ont rien d'autre à faire et ne pas déranger la quiétude de tous ces "super-citoyens" qui ne vont pas s'abaisser à venir constater un fait

illégal, notoire et déplorable,

qui plus est un fait qui dérange et dont ils ont une parfaite connaissance. Preuve évidente d'un certain désintéressement, pardon intéressement, de ceux qui n'ont pas de temps à perdre.

 

Donc ils n'ont pas lu. Mais qui sont donc ces lecteurs qui font tourner le compteur des statistiques de visites sur le blog konchennou. Les électeurs pardi !!!!

Et eux, depuis le temps qu'on les prend pour des

" Primates arriérés" ou des "Bécassines"

et qu'on les laisse croupir dans leur.... jus (pour rester poli car au comptoir on emploie d'autres mots) , ils vont peut-être tout simplement préférer "aller à la pêche" plutôt que de perdre leur temps à désigner au 2ème tour des soi-disant représentants qui eux n'ont pas non plus de temps à perdre pour se consacrer aux électeurs.

Perte de temps contre perte de temps !! En définitive, dans une semaine nous aurons tout de même un député (non bénévole) rémunéré au prix de 13512 euros par mois (Télégramme de Brest en date du 31-5-2012). C'est bien l'essentiel non ?? Tout le reste n'est que du vent, rien que du vent, ce vent auquel les Capistes sont particulièrement habitués, contre vents et marées.

Allez, un petit coup de force 10, ça nettoie, ça désinfecte et ça permet de constater que la nature sait se faire respecter et que les électeurs du Cap-Sizun font très bon ménage avec les éléments comme avec les urnes qui certes peuvent rapporter gros mais hélas, sans esprit de retour dans les faits et dans l'action. Souhaitons cependant que, comme cela vient d'être fait à la tête de l'Etat, ces indemnités mensuelles démesurées soient ramenées à un plus juste niveau pour participer à la grande politique d'économie nationale indispensable et remettre à flot nos finances publiques.

Trop d'argent en politique tue la politique tout en affichant indécence et mépris de ceux qui sont au bas de l'échelle sociale et n'arrivent pas à boucler la boucle à la fin du mois.

C'est cela aussi le changement, non pas en paroles mais en actes

 

Bonne promenade à Audierne, commune socialiste dont la première magistrate soutient la candidate de son parti pour le meilleur comme pour le pire évidemment !!

Lien:

 

Audierne 29770: commune socialiste. Image(s) de marque

 

*******

PHTO0003-copie-1.jpg

 

*******

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents